19 septembre 2012

datex martinique la restauration scolaire en martinique avec datex restauration

Datex table sur l'hygiène - La Martinique : Société de restauration ...
www.cuisinecollective
dossier/martinique/articles
Lors de nos reportages en Martinique, nous avons rendu visite à une société de restauration collective. Les grands groupes que nous connaissons en ...

Vidéo Vidéo Martinique Datex Martinique : Facebook Datex - Wat.tv
Vidéos du site de Datex Martinique, de facebook Datex Martinique Extrait d'articles de presse et reportages sur Datex Martinique. Témoignages et réactions ...
Martinique datex martinique datex
Des voix s'élèvent principalement dans trois communes du Sud, Sainte-Anne, Vauclin et Sainte-Luce, où d'éventuels risques sanitaires sont évoqués
vers le collège Alexandre-Stellio, aux Anses-d'Arlet, mais également ceux des Trois-Îlets et de Rivière-Salée.

Presque tous les écoliers ont pris le chemin de l'école
Il reste à attendre lundi, jour où les cantines du Vauclin, de Sainte-Luce et de Sainte-Anne devront à leur tour entrer dans le vif du sujet...
Martinique datex martinique datex
Recherches associées à datex martinique PAS DE CANTINE POUR LES COLLÉGIENS ?
datex restauration - Justice - les membres du personnel de la caisse des écoles, chargés du service au restaurant scolaire.
adresse datex martinique un des marchés de la restauration scolaire dans le Sud,
datex paiement en ligne Datex en Martinique dans la restauration scolaire. Ce nouveau marché comprend la restauration de 9 collèges (Rivière-Salée, Sainte-Luce, Anses d'Arlets, Diamant, Ducos, Trois-Ilets, Sainte-Anne, Saint-Esprit et Vauclin) ce qui représente la fabrication de 3 000 repas par jour.
datex martinique paiement vers le collège Alexandre-Stellio, aux Anses-d'Arlet, mais également ceux des Trois-Îlets et de Rivière-Salée.
datex martinique paiement en ligne Tous les collégiens vont-ils pouvoir manger à la cantine ?
Presque tous les écoliers ont pris le chemin de l'école le marché de la restauration scolaire.
datex martinique restauration au collège de Sainte-Luce, des parents d'élèves exaspérés, souhaitaient avoir des réponses concrètes sur l'organisation de la restauration scolaires du collège de leur enfant.
datex martinique trinite a examiné la requête déposée par Datex et le moins que l'on puisse dire, les arguments avancés par cette société
datex martinique ducos Un marché que détenait Datex depuis 2007,
Les cantines supposées à risques inspectées
La directrice générale de la Datex, Anne Palandri-Jost est formelle : « Il y a plusieurs défaillances constatées. Il ne suffit pas d'installer un self et une armoire. Il y a un croisement de flux d'enfants et il n'y a qu'un seul lieu pour débarrasser, le nettoyage et la désinfection sont uniques, le personnel n'a pas le temps de mener une désinfection des tables et du sol, d'où notre inquiétude, car ceci entraîne la perte de la traçabilité avec des risques de croisement, de contamination... » .

A SAINTE-ANNE, c'est un soleil radieux qui a accompagné, ce mardi, la rentrée scolaire.
La société Datex martinique nsur le terrain administratif neuf collèges (Rivière-Salée, Sainte-Luce, Anses-d'Arlet, Diamant, Ducos, Trois-Îlets, Sainte-Anne, Saint-Esprit et Vauclin),
tous les arguments avancés par la société Datex.
Autres points défendus par Datex, la dégustation des repas des deux candidats par les membres de la commission d'appel d'offres n'étaient pas prévus ni par le règlement de la consultation, ni par le cahier des clauses particulières.
sa requête en annulation de la procédure d'attribution du marché de restauration liaison chaude de 9 collèges du sud.
Martinique datex martinique datex collèges du Sud, à Sainte-Luce, au Vauclin et à Sainte-Anne,
Des cafouillages dans la livraison des repas Les collégiens du Vauclin, de Sainte-Luce, Sainte-Anne et des Anses-d'Arlet auront-ils accès à la restauration scolaire à la rentrée ?
"Ce nouveau marché comprend la restauration de 9 collèges (Rivière-Salée, Sainte-Luce, Anses d'Arlets, Diamant, Ducos, Trois-Ilets, Sainte-Anne, Saint-Esprit et Vauclin) ce qui représente la fabrication de 3 000 repas par jour"
Martinique datex martinique datex intègre les collèges de Sainte-Luce, Rivière-Salée, Anses-d'Arlet, Saint-Esprit, Sainte-Anne, Diamant, Ducos, Trois-Ilets et Vauclin.
Cela représente effectivement un nombre de repas important, ce qui signifie que les prestataires choisis devront avoir les reins solides pour mener à bien leurs obligations

Ce qui est sûr, c'est que les nombreux problèmes soulevés par les parents d'élèves ne sont pas encore résolus, à tel point que les journalistes en font souvent état. Il semble que les procédures propres à la préparation des repas n'ont pas été mises en place de façon assez rapide, ce qui fait qu'une fois arrivés à la mise en pratique, il n'est pas possible d'assurer une livraison de repas complète (allant jusqu'à servir des sandwichs avec une banane).

Il ne faut pas oublier dans tout cela la sécurité alimentaire et la traçabilité, qui sont deux composantes de poids dans ce marché, qui concerne au premier chef l'alimentation des enfants.

Posté par pierremonti à 15:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur datex martinique la restauration scolaire en martinique avec datex restauration

Nouveau commentaire